Soulager la névralgie d'arnold avec l'ostéopathie
La névralgie d'Arnold est une affection douloureuse caractérisée par des douleurs vives et lancinantes, généralement localisées au niveau de la nuque, de la tête et pouvant irradier jusqu'à l'oreille. Ces douleurs sont causées par une irritation ou une compression du nerf grand occipital, également appelé nerf d'Arnold. Ce nerf joue un rôle important dans la sensibilité du cuir chevelu et des muscles du cou.
En résumé:
-
Douleur: Vive, lancinante, localisée à la nuque et à la tête.
-
Cause: Irritation ou compression du nerf grand occipital.
-
Symptômes: Douleurs, parfois accompagnées de maux de tête, de raideur de la nuque et d'une sensibilité au toucher.
Comment l'ostéopathie agit-elle sur la névralgie d'Arnold ?
L'ostéopathe va rechercher les tensions musculaires et les dysfonctionnements articulaires à l'origine de la compression du nerf grand occipital.
En effet des tensions cervicales, des problematiques de machoire et vos habitudes quotidiennes peuvent amener à une irritation constante de la zone.
Je prend en charge les patients présentant des symptômes de névralgie d'Arnold avec une approche clinique complète et spécialisée. Nous réaliserons un examen clinique et neurologique approfondi afin d'évaluer avec précision la sensibilité et les symptômes associés.
Un interrogatoire minutieux est également effectué afin de recueillir l'historique complet de la pathologie, permettant ainsi d'avoir une vue d'ensemble sur l'évolution des symptômes et d'identifier d'éventuels facteurs déclencheurs. En complément, un examen physique complet est réalisé (examen du cuir chevelu, mesure de la pression artérielle, examen neurologique…).